Apprendre le français au musée

Le Musée de La Poste organise le 24 septembre une visite-rencontre-atelier à destination des acteurs sociaux formant des adultes au français, une action labellisée «Agir ensemble contre l’illettrisme».
24 septembre 2020

Partenaire des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, qui se sont déroulées du 7 au 13 septembre, le Musée de La Poste organisera le 24 septembre une visite-rencontre-atelier à destination des acteurs sociaux formant des adultes au français.

Intitulée « Apprendre le français au musée », cette rencontre a pour objectif de transmettre aux participants des outils qui leur permettront de construire un parcours de visite au musée s’inscrivant dans une démarche d’apprentissage du français.

Cette action est labellisée « Agir ensemble contre l’illettrisme ».

Programme détaillé sur le site de l’Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme > http://bit.ly/mlp-jnai

Musée de La Poste, 34 Boulevard de Vaugirard, 75015 PARIS

24 septembre 2020, 14h00-17h00

Pour en savoir plus et/ou s’inscrire

Noémie BOUDET - noemie.boudet@laposte.fr – 01 42 79 23 05

Visite en autonomie

Le Musée de La Poste agit pour l’accès de tous à la culture. Il propose aux animateurs sociaux de conduire leurs groupes à la découverte de l' (...)
Visite en autonomie, Exposition permanente

Du messager au facteur

De l’acheminement des premiers messages à l’invention de la Poste et à l’apparition des facteurs, partez à la découverte de l’histoire postale et des (...)
Atelier jeune public, enfant entrain d'écrire à l'encre chinoise
Visite guidée

De la lettre au Mail Art

Le groupe suit le parcours de la lettre des débuts de l’écriture au développement de la correspondance jusqu’à l’apparition du Mail Art avec l’envoi (...)
Atelier Mail Art Aubervilliers
Visite guidée

Aux timbres citoyens

Le timbre, objet d’usage courant, est aussi le support des symboles de la Nation, de la devise à la figure de Marianne. Après une introduction à la (...)
Marianne l'engagée, Yzeult Digan, dessinateur Elsa Catelin, graveur, timbre poste émis le 23 Juillet 2018, imprimé en taille douce, inv 2018.95.11
Visite-Atelier

Atelier hors-les-murs

Atelier animé dans votre structure en lien avec votre projet de visite.
Atelier Mail Art Aubervilliers
Animation hors les murs
Hors-les-murs

Promenons-nous dans Paris