Atelier d'etegami sur le thème Rêver l'Univers

Etegami ©Valérie Eguchi,2020

Initiation à l'etegami qui est un mouvement japonais popularisé par Koike Kunio, consistant à peindre sur une carte postale des thèmes diverses. À l'instar du Mail Art, l'etegami est envoyé par la poste au destinataire de son choix. Valérie Eguchi, artiste peintre et fondatrice de l’association Pigments et Arts du Monde, propose de nous faire découvrir cette pratique artistique originale sur le thème de l'exposition Rêver l'Univers, de quoi ravir petits et grands !
03 octobre 2020
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
15h00

Valérie Eguchi, artiste peintre et fondatrice de l’association Pigments et Arts du Monde, propose de nous faire découvrir une correspondance artistique originale : l’etegami.
Très pratiqué au Japon depuis les années 70, grâce à Koike Kunio qui a lancé ce mouvement en réaction à la rigidité des écoles de calligraphie, l’etegami consiste en une carte peinte d'un motif accompagné d'un message qu'on envoie à son entourage. Ce mouvement a tellement impacté l'activité de la poste japonaise, qu'à présent elle subventionne des ateliers et des expositions dans toutes les villes du Japon.

Pour s’imprégner du thème, il est recommandé d’arriver à l’avance pour visiter l’exposition temporaire avant l’atelier.

Atelier etegami plein tarif : 7 € + billet d’entrée de l'exposition temporaire au tarif réduit de 4 €

Atelier etegami tarif réduit : 5 € + billet d’entrée de l'exposition temporaire au tarif réduit de 4 € ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Atelier Mail Art tarif enfant : 5 €

Sur réservation : à l’adresse mail reservation.dnmp@laposte.fr ou par téléphone au 01 42 79 24 24.

Attention, ce billet ne donne accès qu’à l’exposition temporaire.
Pour l’exposition permanente, un billet complémentaire est à prévoir.

Fêter son anniversaire

Le Musée de La Poste invite les petits visiteurs, de 3 à 10 ans, à fêter leur anniversaire dans ses espaces (exposition permanente et salle d’atelier (...)
Fêter son anniversaire
Les samedis et dimanches à 14h30. Nombre maximum d’enfants : 12