Atelier « hygge postal » : fabrication d’éventail avec Anne Hoguet

Enfant découpant un sapin
Activités hors les murs © Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonnaire, 2019
Le hygge est un concept danois qui désigne un état de bien-être positif autour d’un moment convivial, réconfortant et agréable. Le Musée de La Poste propose des ateliers de pratique artistique et créative en lien avec la programmation en cours, afin de passer un moment pour soi et se faire plaisir tout simplement ! Pour sa première session d’hygge postal, et en résonance à l’exposition "Le Musée de La Poste sort de sa réserve", le musée propose des ateliers de confection d’éventails avec Anne Hoguet.
24 janvier 2020
Anne Hoguet
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
De 14h30 à 16h30

L’atelier d’éventails d’Anne Hoguet, situé en plein centre de Paris, trouve ses origines en 1876, quand Joseph Hoguet Duroyaume a créé son atelier de montures d’éventails à Sainte-Geneviève dans l’Oise, berceau de la tabletterie. La monture était fabriquée dans ce département en raison de sa proximité avec les ports du Havre (pour la nacre) et de Dieppe (pour l’ivoire). Développé et transmis sur quatre générations, le lieu associe aujourd’hui musée et atelier. Ce lieu unique à Paris est l'un des trois ateliers d’éventails restants et le seul musée qui y est dédié en France. Anne Hoguet, détentrice de ce savoir-faire  familial, nommée Maître d'art en 1994, confectionne dans l'atelier parisien des éventails pour l'opéra, le théâtre, le cinéma et la haute couture (Dior, Gaultier, Hermès, Lacroix, Nina Ricci, Louis Vuitton... ). Elle effectue également des travaux de restauration d'éventails pour la France entière.

«Hygge postal» plein tarif adulte : 12 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4 €

«Hygge postal» tarif réduit adulte : 10 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4 € ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’animation.

Sur réservation : 01.42.79.24.24, reservation.dnmp@laposte.fr

Atelier d'écriture avec Michèle Réverbel

Michèle Dalmasso-Reverbel, femme écrivain public et « éveilleuse d’écriture », a parcouru la France entière pendant 35 ans, partageant sans relâche (...)
Surprise et Bonheur du courrier..