Conte de Noël Mila et les Noëls autour du monde

Spectacle Mila et les Noëls autour du monde
Mila et les Noëls autour du monde © Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonnaire
La lettre au Père Noël représente souvent la première expérience de correspondance pour les enfants. Chaque année depuis 1962, La Poste mobilise soixante secrétaires pour répondre à plus de 1,2 millions de courriers adressés au Père Noël depuis le monde entier. Le Musée de La Poste propose un mini spectacle de Noël dans son auditorium, participant ainsi à la magie des fêtes de fin d’année.
14 décembre 2019
Auditorium du Musée de La Poste
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
À 15h le 14, 15 et 18 décembre 2019

Mila tente de faire entrer dans la boîte aux lettres son énorme lettre au Père Noël lorsqu’elle découvre un sac de facteur rempli de courrier adressé à celui-ci. Piquée par la curiosité, elle regarde à l’intérieur et comprend, en observant les timbres, que les lettres proviennent du monde entier. La téméraire Mila décide, à l’aide de son globe terrestre, de se télétransporter de pays en pays pour découvrir les différentes manières de fêter Noël à travers le monde : du Congo à la Russie en passant par le Mexique et même l’Australie ! Ce périple extraordinaire s’achève par un atelier « Lettre au Père Noël » : chaque élève pourra ainsi lui écrire et/ou dessiner une carte que Mila déposera dans la boîte aux lettres. Destination, la maison du Père Noël… au Pôle Nord !

«Conte de Noël » tarif plein adulte : 7 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€

«Conte de Noël » tarif réduit adulte : 5€ + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€ ou gratuit (voir conditions tarifaires)

«Conte de Noël » tarif enfant : 5€

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’animation.

Sur réservation : 01.42.79.24.24, reservation.dnmp@laposte.fr

Visite parent-bébé

Pleurs et biberons autorisés ! Visiter le musée de manière privilégiée sans risquer de déranger la quiétude des visiteurs est désormais possible au (...)
Atelier de noël à l’hôpital Necker, un enfant et sa mère déposant une lettre dans la boite aux lettres décorés
Exposition permanente
17/01/2020
À 10h

Atelier Mail Art « cartes de vœux »

Le Mail Art est un courant artistique qui lie l’écriture à la création plastique et dont les œuvres voyagent par La Poste.
Enfant créant une oeuvre de Mail Art
18/01/2020
De 15h à 16h30

Atelier Mail Art « Nouvel an chinois »