De la lettre au Mail Art

Création d'une boite aux lettres pour noël
Boîte au Lettre de Noel à la Bibliothèque des Bleuets © Musée de La Poste - La Poste / Christine Blandin, 2019

Accompagnés d'un médiateur culturel, les élèves suivent le parcours de la lettre, des débuts de l’écriture au développement de la correspondance, et repèrent les différents outils utilisés à travers les âges pour rédiger un message. Ils découvrent ensuite la collection d’art postal ou comment la Poste a inspiré les artistes, et le Mail Art : une pratique artistique originale qui lie écriture et création en détournant les codes classiques de la lettre.
Sur réservation

Comment réserver ?

Toutes nos animations en groupe sont uniquement sur réservation, par téléphone, courriel, fax ou courrier.

Réservation jusqu’à quinze jours à l’avance, à confirmer par écrit au musée. En cas d’annulation ou de modification (horaires, dates), il est impératif d’avertir plus de 14 jours à l’avance par téléphone, courriel, fax ou courrier. Sinon, le coût du conférencier sera facturé. Le règlement s’effectuant sur place le jour de votre venue, merci d’arriver 10 minutes avant le début de l’activité. Espèces, chèque, carte bleue, mandat administratif acceptés.

Contact : Tél. 01 42 79 24 24 - Fax. 01 42 79 24 00 - reservation.dnmp@laposte.fr