"Et si la poste m’était chantée…" visite musicale dans l’exposition permanente

Femme jouant de l'accordéon pour l'activités hors les murs séniors
Activités hors les murs séniors © Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonnaire
« Depuis toujours on tente tout pour communiquer, pour se parler, depuis toujours tous les mots durs tous les mots doux ont besoin d’ voyager… ». Un air de musique flotte sur les collections du Musée de La Poste !
11 janvier 2020
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
À 14h30

« Depuis toujours on tente tout pour communiquer pour se parler, depuis toujours tous les mots durs tous les mots doux ont besoin d’ voyager… » Un air de musique flotte sur les collections du Musée de La Poste ! En déambulation dans l’exposition permanente et au son de l’accordéon, le visiteur pourra découvrir l’univers de la lettre et du facteur à travers le personnage d’Hermès, messager des dieux dans l’Antiquité grecque, métamorphosé pour l’occasion en facteur des années 1950 tout droit sorti de l’univers de Jacques Tati. Une expérience de visite inédite pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de La Poste.

Co-produit et mis en scène par la Manufacture Chanson

Accordéon et chant par Crystel Galli

Écriture : Pierre Ganem, Crystel Galli

Mise en scène : Emilie Houillon

« Visite musicale » plein tarif : 5 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€

« Visite musicale » tarif réduit : 4€ + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€ ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’animation.

Gratuit pour les -18 ans

Sur réservation : 01.42.79.24.24, reservation.dnmp@laposte.fr

Souvenirs de la campagne de restauration

Les coups de cœur d’Agnès Mirambet-Paris, directrice du patrimoine et des expositions au Musée de La Poste. Les expositions permanentes présentent (...)