Le Musée de la Poste réouvre ses portes

Totem et bandeaux indiquant la réouverture
Totem, © photo Hervé Abbadie, 2019
Focus

Vous êtes ici

Pendant 6 ans le Musée de La Poste s’est fait une « petite » beauté rien que pour plaire à ses visiteurs. Il rouvre les 23 et 24 novembre par des Journées portes ouvertes.
05/11/2019

Dans un écrin tout neuf, entièrement scénarisé, le public pourra notamment y découvrir les expositions permanentes (présentées au sein de trois plateaux) et une exposition temporaire nommée Le Musée sort de sa réserve consacrée aux récentes acquisitions du musée.  

Les nouveaux locaux, qui ont été rénovés par l’atelier Jung Architecture, gardent une partie de leurs saveurs d’antan avec les sculptures de Juvin - rafraîchies - toujours présentes sur la façade du musée. Mais c’est avant tout un lieu contemporain, avec son organisation autour du « Totem », qui traverse les espaces d’expositions.                                                                                          

Le nouveau Musée de La Poste est désormais accessible à tous, avec des accès adaptés à toutes les personnes en situation de handicap mais aussi des espaces à langer où les parents pourront changer leurs enfants en toute tranquillité.

 

Le Poste et l’histoire de France se confondent. Le nouveau Musée de La Poste en atteste dans une mise en scène entièrement renouvelée.