Les Jeudis de l’Histoire : "L’histoire du Père Noël", avec Jean-Pierre Guéno

Page de couverture cher Père Noël de Jean-Pierre Guéno éditions Télémaque
Page de couverture cher Père Noël de Jean-Pierre Guéno éditions Télémaque © Photo Hervé Abbadie, 2019
Rendez-vous pour les incontournables amoureux de l’histoire, ce programme de conférences trimestrielles permettra à chacun de découvrir (ou redécouvrir !) les petites et grandes histoires de la Poste. En partenariat avec le Comité pour l’histoire de La Poste.
19 décembre 2019
Auditorium du Musée de La Poste
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée.
À 18h30

L’histoire du Père Noël, avec Jean-Pierre Guéno

Auditorium du Musée de La Poste

Du personnage de Saint-Nicolas à l’image actuelle du Père Noël, rendue populaire dans le monde entier par une célèbre marque de soda américaine, jusqu’à la mise en place de son secrétariat à La Poste à partir de 1962, Jean-Pierre Guéno, écrivain et directeur d’éditions, revient sur l’incroyable histoire du Père Noël.

Jean-Pierre Guéno est l’auteur de l’ouvrage Cher Père Noël ! Un siècle de lettres au Père Noël, paru aux éditions Télémaque en 2012.

«Les Jeudis de l'Histoire» plein tarif : 5 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4 €

«Les Jeudis de l'Histoire» tarif réduit : 4 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€ ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’animation.

Gratuit pour les postiers.

Sur réservation : 01.42.79.24.24, reservations.dnmp@laposte.fr

Souvenirs de la campagne de restauration

Les coups de cœur d’Agnès Mirambet-Paris, directrice du patrimoine et des expositions au Musée de La Poste. Les expositions permanentes présentent (...)
Agnès Mirambet-Paris