Rêver l’Univers : la fusée postale

240 / Fusée postale Latécoère 110 à Toulouse Fonsorbes – fusée vue profil au sol ©Orange/DGC

À l’occasion de l’exposition temporaire Rêver l’Univers, rendez-vous le 24 septembre pour une conférence animée par l’historien du Musée de La Poste Pascal Roman, sur l’histoire d’un rêve : celui d’acheminer le courrier par fusée postale.
24 septembre 2020
Conférence incluse dans le billet d'entrée de l'exposition temporaire
18h30

Dans le cadre de l’exposition « Rêver l’Univers », l’historien de La Poste Pascal Roman propose de raconter l’histoire d’un projet d’acheminement du courrier pour le moins original : la fusée postale. L’expérimentation, menée en Allemagne dès les années 20-30, consistait à placer les lettres dans le fuselage d’une fusée ou d’un missile. Ce mode de transport du courrier, peu pratique et très cher à développer, n’a pas connu un franc succès. Il marque toutefois l’histoire postale par sa singularité.

Cette conférence est incluse dans le billet d'entrée de l'exposition temporaire

Conférence  + billet de l'exposition temporaire plein tarif : 7 €

Conférence  + billet de l'exposition temporaire tarif réduit : 5 € (voir conditions tarifaires)

Possibilité d'acheter un billet couplé comprenant l'exposition temporaire et permanente :

Plein tarif : 10€

Tarif réduit : 7€

Gratuit pour les postiers

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’animation.

Sur réservation : à l’adresse mail reservation.dnmp@laposte.fr ou par téléphone au 01 42 79 24 24.

Rêver l’Univers

Embarquement immédiat pour la nouvelle exposition temporaire du Musée de La Poste ! Voyagez dans l’immensité du Cosmos à travers une cinquantaine (...)
Exposition temporaire

Souvenirs de la campagne de (...)