Visite guidée de l'exposition permanente

Plateau 2 : Des hommes et des métiers
Des hommes et des métiers ©photo Hervé Abbadie, 2019
Rendez-vous pour une visite guidée de l'exposition permanente en famille, trois créneaux à ne pas manquer durant le mois de février à partir de 15h.
15 février 2020
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
À 15h

Guidés par un médiateur culturel du Musée de La Poste, les visiteurs pourront découvrir autour de l’emblématique totem, toute la richesse du patrimoine postal : La conquête du territoire qui raconte l’histoire du transport postal ; Des hommes et des métiers qui suit le facteur du tri à la distribution et dévoile les coulisses de l’exploitation ; La Poste, l’art et le timbre, qui dévoilent les secrets de fabrication du timbre et la vitalité de l’art postal.

«Visite guidée en famille» plein tarif : 5 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€

«Visite guidée en famille» tarif réduit : 4€ + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€ ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’exposition.

Gratuit pour les -18 ans

Réservation recommandée : 01.42.79.24.24, reservation.dnmp@laposte.fr

Conte de Noël Mila et les Noëls autour du monde

La lettre au Père Noël représente souvent la première expérience de correspondance pour les enfants. Chaque année depuis 1962, La Poste mobilise (...)
Spectacle Mila et les Noëls autour du monde
Spectacle
14/12/2019
Auditorium du Musée de La Poste
À 15h le 14, 15 et 18 décembre 2019

Visite parent-bébé

Pleurs et biberons autorisés ! Visiter le musée de manière privilégiée sans risquer de déranger la quiétude des visiteurs est désormais possible au (...)
Atelier de noël à l’hôpital Necker, un enfant et sa mère déposant une lettre dans la boite aux lettres décorés
Exposition permanente
17/01/2020
À 10h

Atelier Mail Art « cartes de vœux »

Le Mail Art est un courant artistique qui lie l’écriture à la création plastique et dont les œuvres voyagent par La Poste.
Enfant créant une oeuvre de Mail Art
18/01/2020
De 15h à 16h30

Atelier Mail Art « Nouvel an chinois »