Visite guidée de l'exposition permanente

Visite guidée de l'exposition permanente © Musée de La Poste, 2019
Une visite guidée de l'exposition permanente destinée aux familles. Prochaine session le 23 février, à 15h.
Les 15, 16 et 23 février
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
À 15h

Guidés par un médiateur culturel du Musée de La Poste, les visiteurs pourront découvrir autour de l’emblématique totem, toute la richesse du patrimoine postal : La conquête du territoire qui raconte l’histoire du transport postal ; Des hommes et des métiers qui suit le facteur du tri à la distribution et dévoile les coulisses de l’exploitation ; La Poste, l’art et le timbre, qui dévoilent les secrets de fabrication du timbre et la vitalité de l’art postal.

«Visite guidée en famille» plein tarif : 5 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€

«Visite guidée en famille» tarif réduit : 4€ + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€ ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’exposition.

Gratuit pour les -18 ans

Réservation recommandée : 01.42.79.24.24, reservation.dnmp@laposte.fr

Visite parent-bébé

Pleurs et biberons autorisés ! Visiter le musée de manière privilégiée sans risquer de déranger la quiétude des visiteurs est désormais possible au (...)
Une mère et son enfant en train de poster une lettre au père Noël
Exposition permanente
11/03/2020
À 10h

Visite guidée "Messages insolites"

Rendez-vous pour une visite guidée messages insolites, à ne pas manquer mercredi 04 mars 2020 à 15h.
Jeu du Télégraphe Chappe, plateau 3 : La conquête du territoire
Visite guidée
04/03/2020

Les Jeudi de l'Histoire

Rendez-vous incontournable des amoureux de l’histoire, ce programme de conférences trimestrielles permettra à chacun de découvrir (ou redécouvrir !) (...)
Plateau 1: La conquête du territoire
12/03/2020
Famille

Atelier Mail Art « Printemps »

Le Mail Art est un courant artistique qui lie l’écriture à la création plastique et dont les œuvres voyagent par la Poste.
Activité hors les murs, atelier Mail Art
22/03/2020

Fêter son anniversaire

Le Musée de La Poste invite les petits visiteurs, de 3 à 10 ans, à fêter leur anniversaire dans ses espaces (exposition permanente et salle d’atelier (...)