Visite guidée de l'exposition permanente

Plateau 2 : Des hommes et des métiers
Des hommes et des métiers ©photo Hervé Abbadie, 2019
Rendez-vous pour une visite guidée de l'exposition permanente en famille, trois créneaux à ne pas manquer durant le mois de février à partir de 15h.
Les 15, 16 et 23 février
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
À 15h

Guidés par un médiateur culturel du Musée de La Poste, les visiteurs pourront découvrir autour de l’emblématique totem, toute la richesse du patrimoine postal : La conquête du territoire qui raconte l’histoire du transport postal ; Des hommes et des métiers qui suit le facteur du tri à la distribution et dévoile les coulisses de l’exploitation ; La Poste, l’art et le timbre, qui dévoilent les secrets de fabrication du timbre et la vitalité de l’art postal.

«Visite guidée en famille» plein tarif : 5 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€

«Visite guidée en famille» tarif réduit : 4€ + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€ ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’exposition.

Gratuit pour les -18 ans

Réservation recommandée : 01.42.79.24.24, reservation.dnmp@laposte.fr

Visite parent-bébé

Pleurs et biberons autorisés ! Visiter le musée de manière privilégiée sans risquer de déranger la quiétude des visiteurs est désormais possible au (...)
Atelier de noël à l’hôpital Necker, un enfant et sa mère déposant une lettre dans la boite aux lettres décorés
Exposition permanente
11/03/2020
À 10h

Atelier Mail Art « Nouvel an chinois »

Le Mail Art est un courant artistique qui lie l’écriture à la création plastique et dont les œuvres voyagent par La Poste.
Enfant créant une oeuvre de Mail Art
26/01/2020
À 14h30

Visite guidée « Du messager au facteur »

Rendez-vous pour une visite guidée du "messager au facteur", à ne pas manquer le dimanche 9 Février 2020 à 15h. (...)
Atelier durant l'atelier jeune public
Visite guidée
09/02/2020

Atelier de gravure

Rendez-vous pour l'atelier gravure en famille, à ne pas manquer le mercredi 12 février à 14h30. (...)
Enfant durant un atelier jeune public
12/02/2020
Famille

Visite guidée de l'exposition temporaire "Le Musée sort de sa réserve"

Rendez-vous pour une visite guidée de l'exposition temporaire en famille, à ne pas manquer samedi 22 février 2020 à 15h. (...)
L'exposition le musée sort de sa réserve
Exposition temporaire
22/02/2020
À 15h

Visite guidée "Messages insolites"

Rendez-vous pour une visite guidée messages insolites, à ne pas manquer mercredi 04 mars 2020 à 15h.
Jeu du Télégraphe Chappe, plateau 3 : La conquête du territoire
Visite guidée