Visite méditative dans l’exposition Rêver l’Univers

Détendez-vous lors d'une visite méditative de l'exposition Rêver l'Univers orchestré par la sophrologue Gaëlle Piton. Une manière originale d’allier culture et zénitude afin de s’accorder une bulle de bien-être au musée !
10 octobre 2020
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
10h00

Dans le cadre de l’exposition Rêver l’Univers, le Musée de La Poste propose ses premières visites méditatives : une manière originale d’allier zen et culture et de s’accorder une bulle de bien-être au musée ! La sophrologue Gaëlle Piton propose de visiter l’exposition autrement : prendre le temps, s’accorder des pauses, et s’imprégner en pleine conscience des œuvres des artistes pour en percevoir les dimensions esthétiques et émotionnelles. Une expérience sensible inoubliable dans un contexte calme et serein en dehors des horaires d’ouvertures du musée.

Il est recommandé de prévoir de quoi se couvrir pendant la visite, il arrive qu’on puisse avoir froid durant les temps de pauses méditatives.

Gaëlle Piton est sophrologue, coach et instructrice en méditation de pleine conscience. Elle a initié les premières Slow visites au musée d’Art et d’Histoire de Seine-Saint-Denis. Elle est l’auteure de l’ouvrage La méditation c’est la vie aux éditions First.

Dates proposées : samedi 10 octobre à 10h00, samedi 7 novembre à 10h00, samedi 5 décembre à 10h00.

Visite méditative dans l'exposition temporaire plein tarif : 7 € + billet d’entrée à l'exposition temporaire au tarif réduit de 5 €

Visite méditative dans l'exposition temporaire  tarif réduit : 5 € + billet d’entrée à l'exposition temporaire au tarif réduit de 5 € ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Sur réservation : à l’adresse mail reservation.dnmp@laposte.fr ou par téléphone au 01 42 79 24 24.

Attention, ce billet ne donne accès qu’à l’exposition temporaire.
Pour l’exposition permanente, un billet complémentaire est à prévoir.

Rêver l’Univers

Embarquement immédiat pour la nouvelle exposition temporaire du Musée de La Poste ! Voyagez dans l’immensité du Cosmos à travers une cinquantaine (...)
Exposition temporaire

Souvenirs de la campagne de (...)