Visite méditative dans l’exposition Rêver l’Univers

Détendez-vous lors d'une visite méditative de l'exposition Rêver l'Univers orchestrée par la sophrologue Gaëlle Piton. Une manière originale d’allier culture et zénitude afin de s’accorder une bulle de bien-être au musée !
07 novembre 2020
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
10h00

Dans le cadre de l’exposition Rêver l’Univers, le Musée de La Poste propose ses premières visites méditatives, pour que chacun puisse (re)découvrir les œuvres d'une exposition avec un regard moins conditionné par ses réflexes culturels.

La sophrologue Gaëlle Piton propose de visiter l’exposition autrement : prendre le temps, s’accorder des pauses, et s’imprégner en pleine conscience des œuvres des artistes pour en percevoir les dimensions esthétiques et émotionnelles. Une expérience sensible inoubliable dans un environnement calme et serein, en dehors des horaires d’ouverture du musée.

Il est recommandé de prévoir de quoi se couvrir pendant la visite, il arrive qu’on puisse avoir froid durant les temps de pauses méditatives.

Gaëlle Piton est sophrologue, coach et instructrice en méditation de pleine conscience. Elle a initié les premières Slow visites au musée d’Art et d’Histoire de Seine-Saint-Denis. Elle est l’auteure de l’ouvrage La méditation c’est la vie aux éditions First.

Dates proposées : le samedi 10 octobre à 10h00, le samedi 7 novembre à 10h00 et, en famille, le samedi 5 décembre à 10h00.

Visite méditative dans l'exposition temporaire plein tarif : 7 € + billet d’entrée à l'exposition temporaire au tarif réduit de 5 €

Visite méditative dans l'exposition temporaire  tarif réduit : 5 € + billet d’entrée à l'exposition temporaire au tarif réduit de 5 € ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Sur réservation : à l’adresse mail reservation.dnmp@laposte.fr ou par téléphone au 01 42 79 24 24.

Attention, ce billet ne donne accès qu’à l’exposition temporaire.
Pour l’exposition permanente, un billet complémentaire est à prévoir.

Souvenirs de la campagne de (...)

Les coups de cœur d’Agnès Mirambet-Paris, directrice du patrimoine et des expositions au Musée de La Poste. Les expositions permanentes présentent (...)
Agnès Mirambet-Paris

Le Musée de la Poste (...)