Vous ne comprenez rien à la lune

Direction la Lune avec le compagnie YMA qui, à travers le récit, et les scénettes nous retrace l'histoire des douze astronautes de la NASA, dont Neil Amstrong, à avoir posé le pied sur la Lune.
07 janvier 2021
Animation incluse dans le billet d'entrée
19h00

Ils sont douze à avoir posé le pied sur la Lune. La plupart d'entre eux ont ensuite continué leur carrière à la NASA, auréolés de cette gloire si particulière. Ils ont fait le tour du monde pour donner des conférences traduites dans toutes les langues imaginables. Certains se sont lancés dans la politique, tandis que Neil Amstrong, à son retour sur Terre, est retourné vivre dans sa ferme familiale et a systématiquement refusé de répondre aux interviews. Il a déclaré « Je ne mérite pas toute cette attention ». Buzz Aldrin a traversé de longues années de dépression et d'alcoolisme, il a été interné plusieurs fois. Edgar Mitchell et James Irwin ont sombré dans un mysticisme qui confine à la folie : Irwin est parti à la recherche des restes de l'Arche de Noé sur le Mont Ararat, alors que Mitchell supplie le gouvernement américain de dire enfin toute la vérité sur les extraterrestres de Roswell.

Que s'est-il passé là-haut ?

À travers les corps et les mots, en convoquant la danse, le récit, et les scénettes, Orin Camus et Alice Zeniter explorent ce que peut être le rapport des astronautes à la Lune, à l'immensité de l'espace qui ne vient qu'après des années de répétitions et de confinement. Ils interrogent aussi la possibilité de vivre ce voyage dans les étoiles comme une expérience mystique ou romantique dans l'Amérique hystérique des années 60 et de la guerre froide. Ils se demandent ce qu'on peut faire après avoir marché sur la Lune.

Compagnie Yma - Création 2017 – Duo

Conception et interprétation Alice Zeniter et Orin Camus

Cette animation est incluse dans le billet d'entrée de l'exposition temporaire

Animation + billet de l'exposition temporaire plein tarif : 7 €

Animation  + billet de l'exposition temporaire tarif réduit : 5 € (voir conditions tarifaires)

Possibilité d'acheter un billet couplé comprenant l'exposition temporaire et permanente :

Plein tarif : 10€

Tarif réduit : 7€

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’animation.

Sur réservation : à l’adresse mail reservation.dnmp@laposte.fr ou par téléphone au 01 42 79 24 24.

Rêver l’Univers

Embarquement immédiat pour la nouvelle exposition temporaire du Musée de La Poste ! Voyagez dans l’immensité du Cosmos à travers une cinquantaine (...)
Exposition temporaire

Souvenirs de la campagne de (...)