Le Musée de La Poste sort de sa réserve
Exposition temporaire (23 novembre 2019 - 14 mars 2020)

Une visite, en 8 minutes de vidéo, de l’exposition temporaire « Le Musée de La Poste sort de sa réserve » qui a accompagné la réouverture du musée fin 2019.
28/09/2020

Dans la perspective de la rénovation du Musée, débutée en 2015, les objets et œuvres qui étaient conservées en réserve ont été déménagées, une opération propice à de belles redécouvertes.

Ce sont ces redécouvertes qui, additionnées de dons reçus durant les cinq années du chantier, ont composé cette exposition, clôturée prématurément au début du confinement : 300 œuvres, documents et objets sélectionnés parmi les plus beaux, émouvants ou pittoresques.

La vidéo proposée ci-dessous, outre un aperçu rapide de l’exposition, présente 15 focus sur des objets et des œuvres iconiques : maquettes de la Marianne de Jean Cocteau, tableau-horloge en action, fourgon hippomobile des postes et télécommunication, etc.

Musée en ligne

Des contenus variés pour chaque public : histoires contées, portraits, vidéos historiques, supports pédagogiques, jeux, etc.
Read the article

Rêver l’Univers

L’exposition temporaire du Musée de La Poste est suspendue... mais prolongée jusqu’au 8 février ! Un mois supplémentaire pour qu’il soit encore possible de Rêver l’Univers après ce deuxième confinement, et s’envoler dans le Cosmos en compagnie de treize artistes, treize galaxies proches et lointaines réunissant ensemble une cinquantaine d’œuvres lumineuses et surprenantes.
Read the article

Suggestions d’articles

Photos mystères - Les réponses

Pas de question qui ne doive rester sans réponse... Les solutions des photos mystères ci-dessous ! Pensez à revenir, une nouvelle photo mystère (...) Consulter l'article