Conférence poético-musicale « À la pointe de l’Art »

Vous êtes ici

L’exposition À la pointe de l’Art racontée en musique par le duo de la Compagnie 44. Un spectacle tonique, espiègle et poétique enregistré en public pendant la Fête de la Musique !

Spécialiste des lectures-concerts, la CIE 44, créée en 2018 par Lény Guissart (comédien) et Nicolas Mathieu (pianiste), propose dans le cadre de l’exposition À la pointe de l’Art, une création artistique originale, musicale et poétique, sur le parcours de création d’un timbre en taille-douce.

 

L’appel à projets, le dessin, la gravure, l’impression… les deux artistes incarnent tour à tour les personnages qui interviennent aux différentes étapes de création d’un timbre-poste.

 

Des lectures de textes mis en musique et des projections permettent aux visiteurs de découvrir l’exposition autrement.

 

(Re)découvrez ce spectacle, enregistré en public pendant la Fête de la Musique.

 

Présentation de la compagnie 44

La CIE 44 est créée en 2018 par Lény et Nicolas, après un coup de foudre artistique au sein de l’association Opium Philosophie. Ils collaborent notamment dans le cadre de la création de spectacles en partenariat avec le Silencio, lieu festif d’art et d’expérimentation. Leur passion commune pour la philosophie, le théâtre et la musique les amène à animer différents événements et à fonder un duo. Les lectures-concerts ont pour objectif d’éveiller la curiosité du public et transmettre cette passion par un choix de textes et de musiques hétéroclites. Littérature, sciences et autres champs du savoir se trouvent au cœur d’un savant mélange de registres et de références, et prennent corps à travers le théâtre, la musique et l’humour.