Entrée des artistes
Exposition À la pointe de l’Art

Vous êtes ici

Neuf artistes bénéficient d’une visibilité accrue dans l’exposition À la pointe de l’Art. Nous consacrons une page spéciale à certains d’entre eux.

Sarah Bougault

Le premier timbre-poste de Sarah Bougault remonte à 2010, avec un timbre hommage à Mère Teresa qu’elle a dessiné puis gravé en taille-douce. Elle a depuis ajouté une corde à son arc en s’engageant dans la voie de la gravure héraldique. Découvrez, en texte et en images, les différentes facettes de ses talents artistiques.
Read the article

Ciou

Artiste de renommée internationale, Ciou aime invoquer dans ses œuvres une sarabande de créatures imaginaires d’où émergent les visages diaphanes de sorcières japonisantes, qui vous fixent de leurs yeux démesurés comme si vous les aviez surprises en plein sabbat. On lui doit douze timbres « signes du zodiaque » colorés et fantastiques, qui fascinent par leur profusion de détails.
Read the article

Thierry Mordant

Comme dans les rêves, les peintures de Thierry Mordant semblent fusionner des images éparses selon un mystérieux algorithme mémoriel. On retrouve cette dimension onirique parmi les quelque 60 timbres réalisés par l’artiste, notamment ceux qu’il a dessinés sur le thème du cirque ou des fonds marins.
Read the article