Explorer l’infiniment... Le musée prête des pièces philatéliques au Musée des Arts et Métiers

Une importante exposition temporaire intitulée « Explorer l’infiniment… » est actuellement à l’affiche du musée des Arts et Métiers, et cela jusqu’au 12 mai 2024. Plusieurs pièces philatéliques en hommage à l’explorateur Jean-Baptiste Charcot ont été prêtées par le Musée de La Poste.

Détail de l'affiche de l'exposition  Explorer l'infiniment...Bloc et maquette de timbres de la poste aérienne en hommage à Jean Charcot

Imaginée par Marie-Laure Estignard et Denis Savoie, respectivement commissaire générale, directrice du musée des Arts et Métiers et conseiller scientifique chez Universcience, l’exposition « Explorer l’infiniment… » se penche sur la quête de l’inconnu, de l’inaccessible, parfois de l’invisible. Le visiteur est embarqué dans un voyage à travers le temps et l’espace, au cœur des sciences et techniques, de l’antiquité à nos jours, sans oublier les projections futuristes.


Dans ce contexte, l’équipe du musée des Arts et Métiers a sollicité le Musée de La Poste pour un prêt de plusieurs pièces philatéliques en hommage à Jean-Baptiste Charcot, explorateur polaire, médecin, et officier de la marine française.