Atelier « Corps en mouvement » [famille]

Madame, Poste d'observation, 2021 © Adagp, Paris, 2021

Après avoir observé la manière dont les artistes de l’exposition TRANSMISSION(S) créent ou suggèrent le mouvement, les enfants réaliseront une œuvre cinétique.
28 mai 2022, 14:30 - 16:00
2 juillet 2022, 14:30 - 16:00
3 septembre 2022, 14:30 - 16:00
Réserver

Chez les enfants la notion de mouvement s’appréhende d’abord par le corps.

Avec cet atelier les enfants sont invités à observer sa modélisation sous différentes formes et constatent que le mouvement peut être suggéré et représenté par les artistes sans même voir quelque chose bouger.

Observer, identifier et décrire le mouvement dans les œuvres des deux artistes de l’exposition temporaire, Dominique Blais et Madame, permettront à chaque enfant de s’en inspirer pour réaliser ensuite une œuvre en cinétique.

Tarifs

Tarif plein : 7 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 €

Tarif réduit : 5 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 € ou gratuit

Réservation dans la billetterie en ligne ou en téléphonant au 01 42 79 24 24.

Article suggestions

Les médiateurs ont la parole

Parcourez l’exposition TRANSMISSION(S) autrement, avec des médiateurs postés qui attirent votre attention sur certains objets exposés, vous apportent des éclairages complémentaires et répondent à toutes vos questions.

Atelier « Lumières sur... » [famille]

Un atelier dans lequel les enfants découvrent les œuvres de l’exposition TRANSMISSION(S) au prisme de l’usage que les artistes font de la lumière, avant de réaliser une boîte lumineuse à messages secrets inspirée d’anciens moyens de communication.
18 mai 2022, 14:30 - 16:00

Atelier « Corps en mouvement » [famille]

28 mai 2022, 14:30 - 16:00

Atelier « Graines de Philosophes » [famille]

Un atelier dans lequel les enfants, après avoir observé les œuvres de l’exposition TRANSMISSION(S), participent à des activités spécialement conçues pour accompagner le questionnement et favoriser les échanges collectifs.
1 juin 2022, 14:30 - 16:00
À partir de 4 ans