Atelier d’écriture - Une rencontre fantastique (famille)

Un atelier d’écriture, qui part des timbres comme sources d’inspiration créatrice, animé par Ghislaine Tabareau-Desseux, de l’association Carnets du passage.
8 septembre 2021, 14:30 - 16:30

Dans le cadre de l’exposition temporaire À la pointe de l’Art. Le timbre, un geste d’artiste, le Musée de La Poste propose pour la première fois une série d’ateliers d’écriture autour du timbre.

À partir d’images inspirantes et de timbres sélectionnés autour du thème Une rencontre fantastique, les grands-parents, parents et enfants laissent libre cours à leur imagination et créent un récit (petit texte, poème, etc.) sur le sujet de leur choix.

Cet atelier s’adresse à toute personne ayant envie d’écrire, même si elle n’a encore jamais essayé. Il est animé par Ghislaine Tabareau-Desseux, formée à l’animation d’ateliers d’écriture à Aleph-écriture, qui monte des programmes d’ateliers d’écriture avec son association Carnets du passage.

Mercredi 8 septembre - 14h30-16H30 - Familles (11 ans et plus)

En raison du contexte sanitaire, le nombre de participants est limité à 9.

Tarif plein : 12 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 €

Tarif réduit : 10 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 € ou gratuit

Tarif -18 ans : 5 €

Réservation obligatoire dans la billetterie en ligne ou en téléphonant au 01 42 79 24 24.

Attention, cet atelier ne donne pas accès à l’exposition permanente.

Article suggestions

Atelier d’etegami sur le thème de la gravure [famille]

Découvrez et pratiquez un art japonais né dans les années 70 en réaction à la rigidité des écoles de calligraphie. Un motif peint sur une carte, un message court… et vous obtenez une carte de vœux d’une élégante sobriété.
23 octobre 2021, 14:30 - 16:00
1 heure 30

Mission postillon - Visite en famille (LSF + français oral)

Partez à la recherche du Postillon disparu pour une visite contée en langue des signes française.
25 septembre 2021, 15:00 - 16:00
Une heure
3-6 ans

Atelier d’initiation à la gravure

Découvrez et pratiquez la gravure lors d’une initiation assurée par Line Filhon, maquettiste graveur et professeure de gravure.
18 septembre 2021, 14:00 - 17:00
Autres dates disponibles

Atelier d’initiation à la gravure

18 septembre 2021, 14:00 - 17:00
Autres dates disponibles

Visite guidée de l’exposition temporaire (LSF)

Guidé par un médiateur culturel sourd-signant, découvrez toutes les étapes de création et de production d’un timbre-poste, ainsi que tous les talents mobilisés pour réaliser cette œuvre d’art à part entière.
Visite guidée
23 septembre 2021
Individuel

Table ronde - L’impression d’art

Une table ronde sur l’impression d’art, pour découvrir comment les ateliers dont c’est le savoir-faire ont procédé, à travers les siècles, pour restituer au mieux la puissance des œuvres d’art.
23 septembre 2021, 18:30 - 19:45
1 heure 15 + dédicaces