Atelier d’etegami sur le thème de la gravure [famille]

Découvrez et pratiquez un art japonais né dans les années 70 en réaction à la rigidité des écoles de calligraphie. Un motif peint sur une carte, un message court… et vous obtenez une carte de vœux d’une élégante sobriété.
23 octobre 2021, 14:30 - 16:00
1 heure 30

Valérie Eguchi, artiste peintre et fondatrice de l’association Pigments et Arts du Monde, vous propose de découvrir une correspondance artistique originale : l’etegami.

Très pratiqué au Japon depuis les années 70,  grâce à Koike Kunio qui a lancé le mouvement en réaction à la rigidité des écoles de calligraphie, l’etegami consiste en une carte peinte d'un motif accompagné d'un message qu'on envoie à son entourage.

C'est un mouvement qui a tellement impacté l'activité de la poste japonaise, qu'à présent elle subventionne des ateliers et des expositions dans toutes les villes du Japon.

Pour cette séance, elle propose de lier la pratique de l’etegami à la gravure.

Samedi 23 octobre 2021 - 14h30-16H00 (1 heure 30) - Famille

Tarifs

Tarif plein : 7 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 €

Tarif réduit : 5 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 € ou gratuit

Tarif -18 ans : 5 €

Attention, cette animation ne donne pas accès à l’exposition permanente.

Réservation obligatoire dans la billetterie en ligne ou en téléphonant au 01 42 79 24 24.