Boutique - Rêver l’Univers
Produits dérivés (dans l’espace)

News

Vous êtes ici

La boutique du Musée a ouvert ses fenêtres sur l’Univers avec un nombre « astronomique » d’articles, dont certains exclusifs. Outre le catalogue de l’exposition, on y trouvera des cartes holographiques, carnets de timbres, affiches, ouvrages, tote bags, boules à neige, magnets, bijoux et même de la vaisselle (mugs, tasse, assiettes…) ! Et il y a aussi un présentoir dédié au Petit Prince ! Mais assez parlé, un pêle-mêle ci-dessous…
10/09/2020

Journées Happy Moon

Venez explorer l'exposition temporaire Rêver l'Univers gratuitement durant les jours de pleine lune. Immergez-vous dans l’immensité du cosmos à travers une cinquantaine de photographies, peintures, vidéos, installations, sculptures…
Read the article

Visite guidée de l’exposition temporaire en LSF

Voyagez dans l'immensité du cosmos durant la visite guidée de l'exposition temporaire Rêver l'Univers en version LSF, accompagné par Alexis Dussais, médiateur culturel sourd-signant au Musée de La Poste.
Read the article

Suggestions d’articles

Le Musée de la Poste réouvre ses portes

Pendant 6 ans le Musée de La Poste s’est fait une « petite » beauté rien que pour plaire à ses visiteurs. Il rouvre les 23 et 24 novembre par des Journées portes ouvertes.
Consulter l'article
Totem et bandeaux indiquant la réouverture
Focus

Un timbre pour un musée rénové

Le 12 novembre 2019, La Poste émet un timbre à l’occasion de la réouverture de son musée le 23 novembre. Un timbre dévoilé le 7 novembre 2019 lors du Salon Philatélique d’Automne par Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste, et Anne Nicolas, directrice du Musée.
Consulter l'article
Timbre création et gravure Elsa Catelin, d'après sculpture Robert Juvin - façade du Musée de La Poste © Feuille habillée : Philaposte  / Logotype : Téra-création
News

Bonne année 2020

Toute l'équipe du Musée de La Poste vous souhaite une bonne année deux mille vingt.
Consulter l'article
Totem
News

Vous avez dit Mail art, Art Postal ?

Mail art, Correspondances illustrées, Art posté, Art postal… Autant d’appellations recouvrant des créations nées au fil du temps, aux contours précis, identifiés pour les initiés, mais relativement flous, voire confus pour les profanes. Le Musée de La Poste permet d’y voir plus clair. Depuis des années il a réuni au sein de ses collections des œuvres de chacun de ces mouvements ou tendances artistiques. Un certain nombre d’entre elles sont présentées au public sur le plateau « La Poste, l’art et le timbre », l’un des trois grands espaces d’exposition permanente du nouveau musée.
Consulter l'article
Plateau 3 La Poste l'art et le timbre
News

Musée toujours connecté !

Dans le cadre des mesures gouvernementales prises pour contenir la progression du Coronavirus, le Musée de La Poste est fermé... mais pas son site Web. Celui-ci propose des contenus destinés à tous les publics : contes racontés, vidéos historiques, supports pédagogiques, jeux... des heures de découverte auxquelles s'ajoutera, pour les enseignants et chercheurs, une navigation au long cours dans la base de données des collections du Musée, désormais en accès libre.
Consulter l'article
News

Carnet de timbres Cabinet de curiosités

Pour envoyer une petite carte à vos proches durant les fêtes, pensez à vous procurer des timbres ! Et plutôt des timbres qui sortent de l’ordinaire, pour marquer une attention particulière. Pourquoi pas ce carnet « Cabinet de curiosités », 12 objets, peintures, dessins qui ont conservé le caractère un peu magique qu’ils avaient jadis, quand ils trônaient en bonne place dans des collections privées.
Consulter l'article
News