Conférence « La falsification des timbres-poste français des origines à nos jours »

À venir

Vous êtes ici

Lors de cette conférence en ligne, Jean-François Brun, expert en philatélie, approfondira la question des faux timbres et détaillera les mesures mises en œuvre par l’Administration des postes pour contrarier l’action des faussaires.
01 juillet 2021
De 18:30 à 19:45
En ligne
Gratuit

Parmi les faux timbres, il y a les faux timbres pour tromper La Poste et ceux pour tromper les collectionneurs. Le rôle de l’expert est d’identifier le timbre et de l’authentifier. Il vérifie tous les éléments constitutifs du timbre : dessin, couleur, papier, dentelure, mode d’impression...

 

Jean-François Brun propose dans cette conférence de présenter l’évolution des procédés d'impression des timbres-poste et celle, concomitante, des méthodes de falsification.

 

L’expert abordera les mesures mises en œuvre par l’Administration des postes pour prévenir les falsifications et, au travers d’exemples de falsifications connues, les actions qu’elle a entreprises, parfois en justice, dans certaines de ces affaires.

 

 

Accès en ligne


Cette conférence gratuite se déroulera en ligne, le jeudi 1er juillet, de 18h30 à 19h45, via la plateforme Teams.

Le lien de connexion sera le suivant > Cliquez ici pour rejoindre la conférence

En cliquant sur ce lien, vous pourrez rejoindre la conférence via votre navigateur Web, et cela sans installation de logiciel.

Ce document vous expliquera comment vous connecter en quelques clics > Guide de connexion

Si vous souhaitez recevoir un rappel par mail quelques heures avant la conférence, vous pouvez le préciser en écrivant à reservation.dnmp@laposte.fr.