De la lettre au Mail Art

Atelier Mail Art Aubervilliers
Atelier Mail Art Aubervilliers © Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonnaire, 2019

Le groupe suit le parcours de la lettre des débuts de l’écriture au développement de la correspondance jusqu’à l’apparition du Mail Art avec l’envoi de courriers artistiques et décalés par La Poste.
Sur réservation. Parcours adapté à tous les niveaux de français

Accompagnés d'un médiateur culturel, participez à des visites thématiques des expositions permanentes du musée, animées par un médiateur culturel.

Le Musée de La Poste s’engage pour l’accès de tous à la culture. Ainsi, il propose aux acteurs sociaux une programmation pour leurs groupes, avec la volonté de promouvoir les pratiques culturelles au service du lien social et de la confiance en soi.

Comment réserver ?

Pour toute réservation, visites libres, visites guidées, visites-ateliers, contactez notre service réservation au 01 42 79 24 24 ou par mail à reservation.dnmp@laposte.fr.

Réservation 15 jours à l'avance minimum.

Votre interlocuteur privilégié au musée

De la simple visite à la mise en place d’un partenariat, le référent “champ social” du musée est à votre écoute pour répondre aux mieux à vos attentes et à celles de vos groupes.

Contact : Noémie Boudet - 01 42 79 23 05 - noemie.boudet@laposte.fr

Article suggestions

Lettre au Père Noël et carte de vœux

Accompagnés de leurs parents, les enfants réalisent une lettre au Père Noël ou une carte de vœux sous les conseils d’une animatrice pratiquant le mail art.

Mila et les Noëls autour du monde

Noël n’est pas fêté de la même façon que l’on habite en Russie, au Congo ou en Australie ! C’est ce qu’une conteuse fera découvrir aux enfants en racontant les voyages de la jeune Mila dans différents pays du monde.