Boîte au Lettre de Noel à la Bibliothèque des Bleuets © Musée de La Poste - La Poste / Christine Blandin, 2019

De la lettre au Mail Art [scolaires]

Accompagnés d'un médiateur culturel, les élèves suivent le parcours de la lettre, des débuts de l’écriture au développement de la correspondance, et repèrent les différents outils utilisés à travers les âges pour rédiger un message. Ils découvrent ensuite la collection d’art postal ou comment la Poste a inspiré les artistes, et le Mail Art : une pratique artistique originale qui lie écriture et création en détournant les codes classiques de la lettre.

• 02 janvier 2024, 09:00 - 29 décembre 2024, 16:30
Musée de La Poste
Elémentaire
Collège
Lycée
120.00€
Sur réservation

Comment réserver

Toutes nos animations groupe sont disponibles uniquement sur réservation par téléphone ou courriel. Réservation jusqu’à 15 jours à l’avance, à confirmer par écrit au musée par courriel, par une confirmation de visite à nous renvoyer signée.

Contact : 01 42 79 24 24 ; reservation.dnmp@laposte.fr

En cas d’annulation ou de modification (horaires, dates), il est impératif d’avertir plus de 14 jours à l’avance, faute de quoi la prestation vous sera facturée.

Merci d’arriver entre 10 et 15 minutes avant le début de l’activité pour préparer votre groupe avant l’activité (utiliser les sanitaires, le vestiaire, effectuer le payement si ce n’a pas été fait avant…).