Dessiner un portrait manga à la manière de Ciou

L’atelier sera animé par un mangaka de l’association Quartier Japon. Les portraits seront inspirés des « yokai », les créatures surnaturelles du folklore japonais que l’artiste Ciou se plaît à dessiner.
13 juin 2021, 15:00 - 17:00
19 juin 2021, 15:00 - 17:00

Dans le cadre de l’exposition À la pointe de l’Art​, le Musée de La Poste propose de s’initier à un art bien particulier, le manga.

Hokusai, le maître dans l'art des estampes, a créé le mot « manga » pour désigner les recueils des caricatures et des croquis qu’il réalisait au début du XXe siècle. De nos jours, le mot manga désigne ce qui correspond chez nous à la bande dessinée.

Un mangaka de l’association Quartier Japon, centre culturel japonais parisien, animera cet atelier et proposera de s’initier au portrait manga en s’inspirant de l’univers féérique de Ciou, à l’origine de l’émission d’un carnet de timbres sur le thème des signes du zodiaque.

Les personnages de Ciou, quelque peu machiavéliques, suspendus entre rêve et réalité, dessinés à l’encre et acrylique, sont de la famille des « yokai », créatures surnaturelles, monstres et esprits légendaires du folklore japonais. Ils sont la source parfaite d’inspiration pour s’initier au portrait manga !

Dimanche 13 juin - 15H00-17H00 (2 heures) - Adultes et adolescents

Samedi 19 juin - 15H00-17H00 (2 heures) - Adultes et adolescents

Tarifs

Tarif plein : 12 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 €

Tarif réduit : 10 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 € ou gratuit

Attention, cette animation ne donne pas accès à l’exposition permanente.

Réservation obligatoire dans la billetterie en ligne ou en téléphonant au 01 42 79 24 24.