Graver de fil en aiguille - Atelier Carte postale à broder

Cet atelier vous propose de broder un motif héraldique sur une carte selon une technique qui lui conférera un rendu de taille-douce.
06 novembre 2021
Réserver

Cet atelier de broderie permet une certaine approche de la technique de la gravure.

Chaque participant pourra reproduire ou créer son propre motif héraldique (blason) en brodant sur une carte postale vierge.

Une fois terminée, l’œuvre pourra être envoyée à soi-même en souvenir ou à la personne de son choix, sur le principe du Mail Art.

En raison du contexte sanitaire, le nombre de participants est limité à 12.

Tarif plein : 7 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 €

Tarif réduit : 5 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire au tarif réduit de 5 € ou gratuit

Réservation obligatoire dans la billetterie en ligne ou en téléphonant au 01 42 79 24 24.

Attention, cet atelier ne donne pas accès à l’exposition permanente.

Article suggestions

Les médiateurs ont la parole

Des médiateurs culturels vous attendent en différents endroits de l’exposition temporaire pour vous faire découvrir toute la richesse de l’univers du timbre et de sa création.
31 octobre 2021, 14:30 - 17:00
Autres dates disponibles

Démonstration de gravure en taille-douce

Pierre Bara, artiste-graveur à l’imprimerie des timbres-poste de Boulazac, assure une démonstration de gravure en taille-douce au cœur de l’exposition À la pointe de l’Art.
27 novembre 2021, 14:00 - 17:00

Atelier Mail Art à la manière de... (famille)

Un atelier qui propose au jeune public de s’inspirer des œuvres les plus colorées de l’exposition À la pointe de l’Art pour réaliser une enveloppe « Mail Art » hautement personnalisée.
20 novembre 2021, 14:30 - 16:00
1 heure 30

Les médiateurs ont la parole

31 octobre 2021, 14:30 - 17:00
Autres dates disponibles

Graver de fil en aiguille - Atelier Carte postale à broder

06 novembre 2021

Un timbre, un artiste - Pierre Albuisson

Lors de cette conférence, Pierre Albuisson, dessinateur et graveur de timbres-poste, nous exposera le parcours de création de l’une de ses œuvres, de la commande à l’impression.
4 novembre 2021, 18:30 - 19:45
1 heure 15