L’incroyable affaire du Pays des Jouets [famille]

Célestine, une petite fille des années 1900 propulsée de nos jours au Musée de La Poste, reçoit un curieux message du Prince Riquiqui... Mais qui est ce prince ? Quelqu’un le connaît ? Où se trouve-t-il ? Il faut mener l’enquête au Pays des Jouets ! En route, on vous y emmène !
4 février 2023, 11:00 - 12:00
4 mars 2023, 11:00 - 12:00
15 avril 2023, 11:00 - 12:00

Aidée par Célestine (une marionnette) et par tous les enfants, la conteuse entraîne les participants dans un jeu de piste au cœur de l’univers fascinant des anciens jeux et jouets postaux.

Cette visite contée se déroule dans la nouvelle exposition temporaire Jouez, Postez ! Elle enchantera les petits comme les grands enfants, avec ses marionnettes, ses jeux de doigts et ses comptines.

Au Pays des Jouets Postaux, il y a des îles, des cachettes, et plein de choses merveilleuses à découvrir !

Article suggestions

Le cinéma se prête au jeu !

Dans le cadre de l’exposition Jouez, Postez !, le Musée de La Poste propose un cycle cinéma autour du jeu et du jouet qui s’achèvera avec la projection des quatre films Toy Story lors de la Nuit des Musées.
Projection
11 février 2023, 16:00 - 17:45

Graines de philosophes – À quoi ça sert de jouer ? [famille]

Jouer fait depuis longtemps partie des activités humaines, le plus ancien des jeux de société date de 5000 ans ! Mais pourquoi jouons-nous ? Des éléments de réponse dans cette visite-atelier philosophique…
23 février 2023, 14:30 - 16:00
1 heure 30
À partir de 4 ans

Un facteur en marionnette [famille]

Il est partout dans l’exposition, pourquoi pas, au terme de la visite, en faire une marionnette ?
Marionnette de facteur du théâtre de Guignol sur fond d'objets de l'exposition Jouez, Postez !
11 février 2023, 14:30 - 16:00
À partir de 6 ans

Le cinéma se prête au jeu !

Projection
11 février 2023, 16:00 - 17:45

Mon petit bureau de Poste [famille]

Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ? Vente de timbres ou envoi de cartes postales ? Une visite-atelier durant laquelle les enfants découvrent le bureau de poste et ses transformations à travers l’évolution de ses versions ludiques.
4 février 2023, 14:30 - 16:00
1 heure 30