Visite-atelier « Graines de Philosophes » [scolaires]

Un atelier dans lequel les enfants/adolescents, après avoir observé les œuvres de l’exposition TRANSMISSION(S), participent à des activités spécialement conçues pour accompagner le questionnement et favoriser les échanges collectifs.

• 02 janvier 2024, 09:00 - 29 décembre 2024, 16:30
Maternelle
Elémentaire
Collège
Lycée
120.00€
Sur réservation

« Jusqu’où peut-on voyager ? »  Parce qu’il est important de développer très tôt ses capacités d’observation, d’analyse et de réflexion, le Musée de La Poste propose aux enfants de s’amuser en s'initiant à la philosophie.

Accompagnés par un médiateur spécialement formé à l’animation d’ateliers philosophiques, ils découvriront les collections du musée liées à la thématique de l’aventure, du voyage et du transport.

Pour accompagner ce questionnement, les participants réalisent un carnet de leur voyage dans les collections du musée.

Comment réserver

Toutes nos animations groupe sont disponibles uniquement sur réservation par téléphone ou courriel. Réservation jusqu’à 15 jours à l’avance, à confirmer par écrit au musée par courriel, par une confirmation de visite à nous renvoyer signée.

Contact : 01 42 79 24 24 ; reservation.dnmp@laposte.fr

En cas d’annulation ou de modification (horaires, dates), il est impératif d’avertir plus de 14 jours à l’avance, faute de quoi la prestation vous sera facturée.

Merci d’arriver entre 10 et 15 minutes avant le début de l’activité pour préparer votre groupe avant l’activité (utiliser les sanitaires, le vestiaire, effectuer le payement si ce n’a pas été fait avant…).