Visite guidée de l’exposition temporaire (LSF)

Guidé par un médiateur culturel sourd-signant, découvrez toutes les étapes de création et de production d’un timbre-poste, ainsi que tous les talents mobilisés pour réaliser cette œuvre d’art à part entière.
23 septembre 2021

Guidés par Alexis Dussais, médiateur culturel sourd-signant au Musée de La Poste, les visiteurs pourront découvrir l’exposition À la pointe de l’Art. Le timbre, un geste d’artiste.

De la commande jusqu’à son impression, l’exposition retrace, étape par étape, les coulisses de la création d’un timbre-poste français faisant de cette œuvre miniature une véritable création artistique.

Une large partie est consacrée aux artistes contributeurs dans la création de timbre : dessinateurs, graveurs, peintres, illustrateurs... de riches portraits d’artistes aux univers très différents qui montrent que la création philatélique a toute sa place dans le domaine de l’histoire de l’art.

Mercredi 23 septembre - 18h30-20H00 - LSF

Tarifs

Plein tarif : 5 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire à tarif réduit (5 €)

Tarif réduit : 4 € + billet d’entrée à l’exposition temporaire à tarif réduit (5 €) ou gratuit

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Réservation obligatoire dans la billetterie en ligne ou en téléphonant au 01 42 79 24 24.

Article suggestions

Atelier d’etegami sur le thème de la gravure [famille]

Découvrez et pratiquez un art japonais né dans les années 70 en réaction à la rigidité des écoles de calligraphie. Un motif peint sur une carte, un message court… et vous obtenez une carte de vœux d’une élégante sobriété.
23 octobre 2021, 14:30 - 16:00
1 heure 30

Mission postillon - Visite en famille (LSF + français oral)

Partez à la recherche du Postillon disparu pour une visite contée en langue des signes française.
25 septembre 2021, 15:00 - 16:00
Une heure
3-6 ans

Atelier d’initiation à la gravure

Découvrez et pratiquez la gravure lors d’une initiation assurée par Line Filhon, maquettiste graveur et professeure de gravure.
18 septembre 2021, 14:00 - 17:00
Autres dates disponibles

Atelier d’initiation à la gravure

18 septembre 2021, 14:00 - 17:00
Autres dates disponibles

Table ronde - L’impression d’art

Une table ronde sur l’impression d’art, pour découvrir comment les ateliers dont c’est le savoir-faire ont procédé, à travers les siècles, pour restituer au mieux la puissance des œuvres d’art.
23 septembre 2021, 18:30 - 19:45
1 heure 15 + dédicaces

Visite guidée de l’exposition temporaire (LSF)

Visite guidée