Visite guidée de l’exposition temporaire (tous publics)

Accompagné par un médiateur culturel, découvrez toutes les étapes de création et de production d’un timbre-poste, ainsi que tous les talents mobilisés pour réaliser cette œuvre d’art à part entière.
18 juillet 2021, 15:00 - 16:15
1 heure 15

Guidés par un médiateur culturel du Musée de La Poste, les visiteurs pourront découvrir l’exposition À la pointe de l’Art. Le timbre, un geste d’artiste.

De la commande jusqu’à son impression, l’exposition retrace, étape par étape, les coulisses de la création d’un timbre-poste français faisant de cette œuvre miniature une véritable création artistique.

Une large partie est consacrée aux artistes contributeurs dans la création de timbre : dessinateurs, graveurs, peintres, illustrateurs... de riches portraits d’artistes aux univers très différents qui montrent que la création philatélique a toute sa place dans le domaine de l’histoire de l’art.

Dimanche 18 juillet - 15h00-16H15 - Tous publics

Tarif plein : 5 € + billet de l’exposition temporaire à tarif réduit 5 €

Tarif réduit : 4 € + billet de l’exposition temporaire à tarif réduit 5 € ou gratuit

Gratuit pour les -18 ans

Attention, ce billet ne donne pas accès à l’exposition permanente.

Réservation obligatoire dans la billetterie en ligne ou en téléphonant au 01 42 79 24 24.

Article suggestions

Table ronde - L’impression d’art

Une table ronde sur l’impression d’art, pour découvrir comment les ateliers dont c’est le savoir-faire ont procédé, à travers les siècles, pour restituer au mieux la puissance des œuvres d’art.
23 septembre 2021, 18:30 - 19:45
1 heure 15 + dédicaces

Les médiateurs ont la parole

Des médiateurs culturels vous attendent en différents endroits de l’exposition pour vous faire découvrir toute la richesse de l’univers du timbre et de sa création.
10 juillet 2021, 14:30 - 17:00
Autres dates disponibles

Atelier Mail Art à la manière de...

Un atelier qui propose au jeune public de s’inspirer des œuvres les plus colorées de l’exposition pour réaliser une enveloppe « Mail Art » hautement personnalisée.
25 août 2021, 15:00 - 16:30
1 heure 30
7-12 ans

Les médiateurs ont la parole

10 juillet 2021, 14:30 - 17:00
Autres dates disponibles

Atelier Mail Art « Vacances d’été »

Pendant la période estivale, un atelier qui propose au jeune public de réaliser des enveloppes « Mail Art » sur les thème des l’été et des vacances.
11 juillet 2021, 15:00 - 16:30
1 heure 30
À partir de 5 ans

Visite guidée de l’exposition temporaire (tous publics)