Journées européennes du patrimoine 2021

Le week-end des 18 et 19 septembre, l’accès au musée est entièrement gratuit pour les deux expositions, permanente et temporaire, et des animations auront lieu dans chacune d’elles, dont une démonstration de gravure. Vous souhaitez pratiquer vous-même ? Inscrivez-vous à l’atelier d’initiation à la gravure ! Et si vous avez visité l’exposition À la pointe de l’Art ou envisagez de le faire, ne manquez pas de découvrir le film de 20 minutes qui lui est consacré : on y voit certaines œuvres de très près et, surtout, on y rencontre les artistes, la commissaire et le scénographe de l’exposition.

Atelier d’initiation à la gravure [JEP]

Dans le cadre des Journées du patrimoine, découvrez et pratiquez la gravure lors d’une initiation assurée par Line Filhon, maquettiste graveur et professeure de gravure.
Read the article

Projection en avant-première du film de l’exposition À la pointe de l’Art [JEP]

Une projection en continu du film de l’exposition À la pointe de l’Art sera organisée au Musée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. À découvrir dans l’auditorium (au 7e étage), avant ou après avoir visité l’exposition, et en profiter pour admirer la vue sur Paris !

Les médiateurs ont la parole [JEP]

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’accès à l’exposition temporaire est gratuit et des médiateurs culturels vous y attendent pour vous faire découvrir toute la richesse de l’univers du timbre et de sa création.
Read the article

Démonstration de gravure en taille-douce [JEP]

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, un artisan graveur travaillant à l’imprimerie des timbres-poste de Boulazac assurera une démonstration au cœur de l’exposition À la pointe de l’Art.

Les médiateurs ont la parole [JEP]

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’accès à l’exposition permanente est gratuit et des médiateurs culturels vous y attendent pour vous faire découvrir l’exposition autrement, avec de nombreuses anecdotes sur l’univers postal.