À la pointe de l’Art - Conférence inaugurale Animée par la commissaire de l’exposition

Replay de la conférence inaugurale de l’exposition À la pointe de l’Art, durant laquelle sa commissaire, Monika Nowacka, présente le parcours de visite (au travers de nombreuses photographies) et explique ses partis pris muséographiques.

Monika Nowacka est la commissaire de l’exposition À la pointe de l’Art - Le timbre, un geste d’artiste, et responsable des collections philatéliques au Musée de La Poste.

L’exposition s’appuie sur les recherches qu’elle a effectuées dans le cadre d’une thèse de doctorat sur la création artistique en France dans le domaine du timbre-poste : La création artistique : le timbre-poste français gravé en taille-douce de 1928 à nos jours. L’accent y est mis sur la création philatélique contemporaine, de la commande aux artistes jusqu’au suivi de la réalisation.

Le 20 mai 2021, lors d’une conférence-inauguration en ligne, Monika Nowacka a présenté l’exposition au travers d’un ensemble de photographies qu’elle a commentées en expliquant ses partis pris muséographiques.

Le replay de l’événement ci-dessous.