Nouvelles rotations au 2e étage

Vous êtes ici

Après une première rotation d’œuvres en octobre 2022, le plateau du musée consacré à « La Poste, l’art et le timbre » (2e étage) poursuit sa mue avec trois rotations, toutes réalisées le même jour.

Évolution n°1 - La célèbre « robe en timbres » trônait en bonne place depuis la réouverture du musée fin 2019. Notre service de la Conservation lui a prescrit une cure de repos. Elle est remplacée par le blouson imaginé par l’artiste Madame pour l’exposition Transmission(s).

De gauche à droite : la robe en timbres (1947), son dépôt par les équipes de la Conservation, le blouson réalisé par Madame (2022) qui la remplace.

 

Évolution n°2 - Toutes les émissions philatéliques françaises de l’année 2022 rejoignent le panorama des timbres, chassant la sélection de timbres des Terres australes et antarctiques françaises qui y était exposée depuis septembre 2022.

Ajout des émissions philatéliques 2022 au panorama des timbres du musée.

 

Évolution n°3 - De nombreuses maquettes de timbres ont été remplacées dans l’exposition Marianne, les visages de la République (jusqu’au 17 septembre 2023), pour renouveler le plaisir de la visite...

Située au 2e étage du musée, la Galerie Marianne accueille jusqu'en septembre l'exposition Marianne, les visages de la République.

 

Notez qu’en mai, ce ne sont pas des rotations mais une révolution qui vous attend ! Et pas seulement au 2e étage ! On ne vous en dit pas plus, c’est encore confidentiel... ☺

Le 2e étage prend de nouvelles couleurs

La zone du 2e étage qui précède la galerie Marianne a été profondément remaniée, avec l’ajout de nouvelles œuvres d’artistes et le remplacement d’anciennes.
Read the article