Noël au Musée !

Durant tout le mois de décembre, le Musée de La Poste se pare de couleurs et de lumières festives et propose aux enfants des contes et des activités autour de la lettre au Père Noël. À découvrir aussi sur notre site Web, les podcasts de Mila et des tutoriels créatifs !

Mila et les Noëls autour du monde

Noël n’est pas fêté de la même façon que l’on habite en Russie, au Congo ou en Australie ! C’est ce qu’une conteuse fera découvrir aux enfants en racontant les voyages de la jeune Mila dans différents pays du monde.
Spectacle
1 décembre 2021, 14:00 - 15:30
Autres dates disponibles
3-7 ans

Lettre au Père Noël et carte de vœux

Accompagnés de leurs parents, les enfants réalisent une lettre au Père Noël ou une carte de vœux sous les conseils d’une animatrice pratiquant le mail art.
8 décembre 2021, 14:30 - 16:00
Autres dates disponibles
Famille

Le Musée de La Poste obtient le label Architecture contemporaine remarquable

Le Musée de La Poste vient d’obtenir le label Architecture Contemporaine Remarquable délivré par le Ministère de la Culture. Cette distinction intervient après la rénovation complète du bâtiment et de sa muséographie, valorisant son architecture d’origine des années 70.

Le Siège de Paris à travers les correspondances (1870-1871)

Pour célébrer les 150 ans du Siège de Paris, qui a marqué la naissance de nouveaux procédés d’acheminement du courrier (boule de Moulins, ballons montés, pigeons voyageurs...), le Musée de La Poste propose au public de découvrir cet événement historique au travers de correspondances de l’époque.
Exposition permanente
19 septembre 2020, 11:00 - 19 décembre 2021, 18:00

Relais du champ social

Le Musée de La Poste s’engage pour l’accès de tous à la culture. Il propose aux acteurs sociaux, professionnels et bénévoles, une programmation pour leurs groupes avec la volonté de promouvoir les pratiques culturelles au service du lien social et de la confiance en soi.

Enfant / Famille

Les familles sont les bienvenues au Musée de La Poste ! Tout est mis en œuvre pour découvrir le patrimoine postal de manière ludique et conviviale à travers des visites guidées thématiques, des visites contées ou des ateliers.
Read the article
Atelier de noël à l’hôpital Necker, un enfant et son père déposant une lettre dans la boite aux lettres décorés

Groupes adultes

Amis, collègues, associations…Tous les groupes trouvent leur place au Musée de La Poste !
Visite du plateau niveau 2, Des Hommes et des métiers

Enseignants

L’équipe pédagogique du Musée accompagne les enseignants dans la mise en place de projets artistiques et culturels au Musée de La Poste.