Visite guidée de l'exposition permanente

Visite de l'exposition temporaire © Musée de La Poste - La Poste, 2020

Explorez toute la richesse de l’univers postal, des premiers messagers à nos jours, en visitant les trois étages de l’exposition permanente accompagné d'un médiateur culturel.
11 novembre 2020
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
15h00

Guidés par un médiateur culturel du Musée de La Poste, les visiteurs pourront découvrir autour de l’emblématique totem, toute la richesse du patrimoine postal :

• La conquête du territoire qui raconte l’histoire du transport postal
  • Des hommes et des métiers qui suit le facteur du tri à la distribution et dévoile les coulisses de l’exploitation
  • La Poste, l’art et le timbre, qui révèle les secrets de fabrication du timbre et la vitalité de l’art postal.

Dates proposées : dimanche 18 octobre à 15h00, mercredi 11 novembre à 15h00.

Visite guidée  plein tarif : 5 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4 €

Visite guidée tarif réduit : 4 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4 € ou gratuit (voir conditions tarifaires)

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’animation.

Sur réservation : à l’adresse mail reservation.dnmp@laposte.fr ou par téléphone au 01 42 79 24 24.

Fêter son anniversaire

Le Musée de La Poste invite les petits visiteurs, de 3 à 10 ans, à fêter leur anniversaire dans ses espaces (exposition permanente et salle d’atelier (...)
Fêter son anniversaire
Les samedis et dimanches à 14h30. Nombre maximum d’enfants : 12