Promenons-nous dans Paris

Atelier jeune public,Promenons nous dans Paris
Atelier jeune public ©Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonnaire, 2019

Une découverte de la capitale qui commence par la visite des collections philatéliques du Musée, et se poursuit par de nombreuses activités en atelier : repérage, quiz, créativité...
Sur réservation

À travers un parcours dans l’espace philatélique du musée puis en salle d’atelier, les participants découvrent la capitale, ses monuments incontournables et son histoire. Activités de repérage et quiz rythment la visite-atelier. Enfin, une création artistique permet à chacun d’exprimer sa vision de Paris.

Accompagnés d'un médiateur culturel, participez à des visites-atelier des expositions permanentes du musée, animées par un médiateur culturel.

Le Musée de La Poste s’engage pour l’accès de tous à la culture. Ainsi, il propose aux acteurs sociaux une programmation pour leurs groupes, avec la volonté de promouvoir les pratiques culturelles au service du lien social et de la confiance en soi.

Comment réserver ?

Pour toute réservation, visites libres, visites guidées, visites-ateliers, contactez notre service réservation au 01 42 79 24 24 ou par mail à reservation.dnmp@laposte.fr.

Réservation 15 jours à l'avance minimum.

Votre interlocuteur privilégié au musée

De la simple visite à la mise en place d’un partenariat, le référent “champ social” du musée est à votre écoute pour répondre aux mieux à vos attentes et à celles de vos groupes.

Contact : Noémie Boudet - 01 42 79 23 05 - noemie.boudet@laposte.fr

Article suggestions

Lettre au Père Noël et carte de vœux

Accompagnés de leurs parents, les enfants réalisent une lettre au Père Noël ou une carte de vœux sous les conseils d’une animatrice pratiquant le mail art.

Mila et les Noëls autour du monde

Noël n’est pas fêté de la même façon que l’on habite en Russie, au Congo ou en Australie ! C’est ce qu’une conteuse fera découvrir aux enfants en racontant les voyages de la jeune Mila dans différents pays du monde.