Promenons-nous dans Paris [famille]

Atelier jeune public,Promenons nous dans Paris
Atelier jeune public ©Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonnaire, 2019

Une découverte de la capitale qui commence par la visite des collections philatéliques du Musée, et se poursuit par de nombreuses activités en atelier : repérage, quiz, créativité...
30 juillet 2022, 14:30 - 16:00
Réserver

À travers un parcours dans l’espace philatélique du musée puis en salle d’atelier, les participants, accompagnés par un médiateur culturel, découvrent la capitale, ses monuments incontournables et son histoire. Activités de repérage et quiz rythment la visite-atelier. Enfin, une création artistique permet à chacun d’exprimer sa vision de Paris.

Tarifs

Tarif plein : 7 € + billet d’entrée à l’exposition permanente au tarif réduit de 4 €

Tarif réduit : 5 € + billet d’entrée à l’exposition permanente au tarif réduit de 4 € ou gratuit

Réservation dans la billetterie en ligne ou en téléphonant au 01 42 79 24 24.

Article suggestions

Les médiateurs ont la parole

Parcourez l’exposition TRANSMISSION(S) autrement, avec des médiateurs postés qui attirent votre attention sur certains objets exposés, vous apportent des éclairages complémentaires et répondent à toutes vos questions.

Atelier « Lumières sur... » [famille]

Un atelier dans lequel les enfants découvrent les œuvres de l’exposition TRANSMISSION(S) au prisme de l’usage que les artistes font de la lumière, avant de réaliser une boîte lumineuse à messages secrets inspirée d’anciens moyens de communication.
13 août 2022, 14:30 - 16:00

Atelier « Corps en mouvement » [famille]

Après avoir observé la manière dont les artistes de l’exposition TRANSMISSION(S) créent ou suggèrent le mouvement, les enfants réaliseront une œuvre cinétique.
2 juillet 2022, 14:30 - 16:00

Atelier « Graines de Philosophes » [famille]

Un atelier dans lequel les enfants, après avoir observé les œuvres de l’exposition TRANSMISSION(S), participent à des activités spécialement conçues pour accompagner le questionnement et favoriser les échanges collectifs.
16 juillet 2022, 14:30 - 16:00
À partir de 4 ans