Le Musée reprend vie !

Le 1er juillet, à 11h, le Musée le plus timbré de France rouvre ses portes ! Après trois longs mois durant lesquels nous avons beaucoup pensé à vous (...)

Programmation juillet-août (...)

Notre programmation estivale commence le 4 juillet par une visite semi-guidée comprise dans le billet d’entrée : des médiateurs vous accueillent et (...)

Pour les enfants

Un ensemble d’activités que les enfants peuvent réaliser en autonomie : écouter des histoires contées, regarder des vidéos pédagogiques, jouer...

Pour les parents

Des contes, des vidéos et des jeux à faire découvrir à vos enfants, et des fiches pédagogiques pour être incollable sur l’histoire postale !

Pour tous publics

Cette section ravira tous ceux qui s’intéressent à l’histoire des postes en général et de La Poste en particulier, avec un accès à la base des collections du Musée destiné aux enseignants, aux chercheurs et aux passionnés.

Tirelires boîtes aux lettres

Des tirelires « boîtes aux lettres », d’une hauteur de 13 cm, à offrir ou à collectionner. Chacune est la réplique en céramique d’une boîte iconique (...)

Les Jeudis de l’Histoire

Restitution vidéo de la conférence consacrée à « Paris et sa banlieue, des omnibus au Grand Paris Express. Les transports en commun ont-ils bâti des (...)

L’histoire du Musée de La (...)

Le Musée de La Poste a été inauguré en 1946, il y a un peu plus de 70 ans. Mais c’est près d’un siècle plus tôt que le dessein de réunir des (...)

Histoire des boîtes aux (...)

Les boîtes aux lettres jaunes sont aujourd’hui des repères familiers au coin des rues, de même qu’il est devenu banal pour tout un chacun de relever (...)
Boite au lettres jaunes
Fiche pédagogique
Enseignants

Les Affranchis

Toute l'actualité du Musée de La Poste est dans les Affranchis. Au menu du n°1 : quel musée aujourd’hui, interviews de Frédéric Jung, l’architecte en charge de la rénovation, d’Elsa Catelin, gra

Public en situation de handicap

Le Musée de La Poste a pour ambition d'offrir à tous ses publics un confort de visite optimal et d'adapter son offre culturelle à chacun.
Femme en fauteuil roulant avec son accompagnatrice

Groupes adultes

Amis, collègues, associations…Tous les groupes trouvent leur place au Musée de La Poste !
Visite du plateau niveau 2, Des Hommes et des métiers

Enseignants

L’équipe pédagogique du Musée accompagne les enseignants dans la mise en place de projets artistiques et culturels au Musée de La Poste.
Atelier jeune public, animatrice habillée en facteur