Le Musée de La Poste sort de sa réserve
Exposition temporaire (23 novembre 2019 - 14 mars 2020)

Une visite, en 8 minutes de vidéo, de l’exposition temporaire « Le Musée de La Poste sort de sa réserve » qui a accompagné la réouverture du musée fin 2019.
28/09/2020

Dans la perspective de la rénovation du Musée, débutée en 2015, les objets et œuvres qui étaient conservées en réserve ont été déménagées, une opération propice à de belles redécouvertes.

Ce sont ces redécouvertes qui, additionnées de dons reçus durant les cinq années du chantier, ont composé cette exposition, clôturée prématurément au début du confinement : 300 œuvres, documents et objets sélectionnés parmi les plus beaux, émouvants ou pittoresques.

La vidéo proposée ci-dessous, outre un aperçu rapide de l’exposition, présente 15 focus sur des objets et des œuvres iconiques : maquettes de la Marianne de Jean Cocteau, tableau-horloge en action, fourgon hippomobile des postes et télécommunication, etc.

Musée en ligne

Des contenus variés pour chaque public : histoires contées, portraits, vidéos historiques, supports pédagogiques, jeux, etc.
Read the article

Suggestions d’articles

Le centre de ressources imprimées et documentaires

Le centre de ressources imprimées et documentaires, riche de plus de 30000 références, ouvrira au deuxième trimestre 2021. Les références (...) Consulter l'article