Le Musée de La Poste sort de sa réserve
Exposition temporaire (23 novembre 2019 - 14 mars 2020)

Une visite, en 8 minutes de vidéo, de l’exposition temporaire « Le Musée de La Poste sort de sa réserve » qui a accompagné la réouverture du musée fin 2019.
28/09/2020

Dans la perspective de la rénovation du Musée, débutée en 2015, les objets et œuvres qui étaient conservées en réserve ont été déménagées, une opération propice à de belles redécouvertes.

Ce sont ces redécouvertes qui, additionnées de dons reçus durant les cinq années du chantier, ont composé cette exposition, clôturée prématurément au début du confinement : 300 œuvres, documents et objets sélectionnés parmi les plus beaux, émouvants ou pittoresques.

La vidéo proposée ci-dessous, outre un aperçu rapide de l’exposition, présente 15 focus sur des objets et des œuvres iconiques : maquettes de la Marianne de Jean Cocteau, tableau-horloge en action, fourgon hippomobile des postes et télécommunication, etc.

Musée en ligne

Des contenus variés pour chaque public : histoires contées, portraits, vidéos historiques, supports pédagogiques, jeux, etc.

Rêver l’Univers

L’exposition temporaire du Musée de La (...)

Tout sur Rêver l’Univers !

Une visite vidéo de l’exposition Rêver l’Univers en compagnie de sa commissaire, et avec les artistes. Et tout ce qu’il y a à savoir pour organiser (...)

La Poste... Une histoire (...)

Boutique - Rêver l’Univers

La boutique du Musée a ouvert ses fenêtres sur l’Univers avec un nombre « astronomique » d’articles, dont certains exclusifs. Outre le catalogue de l (...)