Graines de philosophes – Jusqu’où peut-on voyager ?

L’acheminement du courrier emprunte les mêmes voies que celui des personnes. Le musée propose aux enfants de s’interroger sur le voyage et les transports à partir de ses collections permanentes.

• 28 avril 2024, 14:30 - 16:00
À partir de 4 ans
Gratuit dans le cadre du Week-end Famille. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.
Réserver

Parce qu’il est important de développer très tôt ses capacités d’observation, d’analyse et de réflexion, le Musée de La Poste propose aux enfants de s’amuser en s'initiant à la philosophie.

Accompagnés par un médiateur spécialement formé à l’animation d’ateliers philosophiques, ils découvrent les collections du musée liées à la thématique de l’aventure, du voyage et du transport.

Pour accompagner ce questionnement, les participants réalisent un carnet de leur voyage dans les collections du musée.

Réservation via la billetterie en ligne, au 01 42 79 24 24 ou à reservation.dnmp@laposte.fr

Article suggestions